Documents à fournir pour la présentation du Cube le 04-12-2014.
Maquettes :
- Maquette déployable du cube ech : 1/20 avec environnement proche.
- Maquette du cube fixe déployé ech : 1/50 avec la topographie et le pliage
- Maquette du cube fermé ech : 1/100 en carton blanc (bristol ou/et foam) avec la topographie et le pliage (à partir de la maquette finale de la dernière présentation.)
Dessins: (tous les dessins, sauf indications contraires, représentent le cube déployé)
- 2 coupes au 1/50 topographie, pliage et cube.
- 4 dessins (coupes, plans et/ou axonométrie) au 1/20 du cube avec environnement proche.
- Série d'axonométries au 1/50 du déploiement du cube (1 axonométrie par mouvement).4 perspectives dont une plus grande avec un rendu architectural.
- Schémas de circulation, qualification spatiale, composition montrant l'évolution depuis les 3 stades: topos, topos/pliages, topos/pliage/cube. 1/400 soit une suite de 3 x 3 schémas épurés.
- 1 plan ombré de l’ensemble (topographie/pliage/cube) au 1/100.
Précédent/référent:
- Impression de bonne qualité
- Nombre et type de mouvement
- Nombre de pièces
- Temps estimé de déploiement
- Surface estimée de parois de bois
- volumétrie approximative du cube déployé
Titre:
- trouver un titre pour votre nouvelle composition
PRÉSENTATION ET INFORMATIONS PRATIQUES
Format des panneaux 24x36 ou A1.
dessins aux instruments sur papier calqueprésentation uniforme Noir et Blancprésentation des maquettes sur une table et des dessins au murmaquettes sur fond noir (carton)calibration et hiérarchie des traits à respecter aligner les dessins et les textestoujours aligner les cubes de départ ( cube fermé ) horizontalement et verticalementfaire apparaître le cube de base ( couleur et ou pointillé ) sur le dessinsi possible faire une ligne de sol continue pour les coupes et élévationsrespecter un éloignement constant ( marge ) entre chaque dessin horizontalement et verticalementplacer le titre du dessin toujours à la même placeindiquer la position de la coupe, de l’élévation ou du plan placer des légendes, titres et textes conciséviter les cadres et effets superflusutilisation de la couleur mesurée afin de souligner et d’appuyer les éléments essentielsutilisation de polices de caractère simple pour les titres et légendes ( type : arial, helvetica.... )identification des planches avec cartouche
Aucun commentaire:
Publier un commentaire